Emeutes de Kinshasa: Colonel Mwana Mputu parle de débordements

Les manifestations du Rassemblement de l’opposition du lundi et mardi derniers ont causé des pertes en vie humaine et des dégâts matériels conséquents à Kinshasa.

Invité de Radio Okapi jeudi 22 septembre, le porte-parole de la police nationale congolaise, colonel Mwana Mputu attribue cette situation aux partis de l’opposition qui, selon lui, n’ont pas pu encadrer leurs militants et les manifestants.

«Cette fois-ci il y a eu débordement et il n’y avait pas d’encadrement. Ils [partis de l’opposition] n’ont pas encadré leurs manifestants. Déjà à 7 heures, le ton des hostilités ont commencé en face de la permanence de l’UDPS alors que la police n'était pas encore là», a-t-il déploré.

Le bilan de ces manifestations diverge selon les sources. Le gouvernement parle de 32 morts alors que le Rassemblement a dressé un bilan de 75 personnes décédées à la suite de ces tensions.

Colonel Mwana Mputu répond aux questions d’Innocent Olenga :
/sites/default/files/2016-09/220916-p-f-kin_invite_colonel_muana_mputu-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)