Maker Mwangu: «Je demande aux parents de renvoyer leurs enfants à l’école ce 26 septembre»

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté(EPSINC) Maker Mwangu demande aux parents d’envoyer les élèves à l’école ce lundi 26 septembre pour éviter la perturbation du calendrier scolaire.  Les élèves de Kinshasa ont perdu une semaine  des cours, car les parents ont gardé les enfants à la suite des manifestations organisées par l’opposition le 19 septembre et les incidents qu’elles ont provoqué.

«Je demande à tous les parents de renvoyer leurs enfants à l’école ce lundi 26 septembre. Les écoles sont ouvertes et les cours vont se poursuivre normalement, surtout en ce qui concerne la ville de Kinshasa. Je sais qu’en dehors de la ville de Kinshasa, tout se passe normalement », rassure Maker Mwangu.

Selon lui, la perturbation des enseignements ne concerne que la ville de Kinshasa.  Le ministère de l’EPSINC va mettre en place un mécanisme de récupération pour les élèves de la capitale de la RDC.

 « En ce qui concerne la ville de Kinshasa, nous allons sortir bientôt  le mécanisme que le ministère va mettre en place pour récupérer la semaine que nous venons de perdre. Que les parents soient calmes, qu’ils nous envoient leurs enfants pour que nous ne puissions pas rajouter les jours perdus et les perturbations au niveau de notre calendrier scolaire », exhorte Maker Mwangu.

Il s’entretient avec Innocent Olenga.

/sites/default/files/2016-09/260916-p-f-kin_invite_maker_mwangu-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner