Alex Kande: «La situation dans la ville de Kananga est calme»

Le gouverneur de la Province du Kasaï Central, Alex Kande affirme que la ville de Kananga a retrouvé son calme et que les activités ont repris, après les affrontements de jeudi dernier entre les forces de l’ordre et les miliciens du chef Kamwina Nsapu.

«La situation dans la ville de Kananga est très calme. Les activités ont repris, les marchés ont fonctionné, les églises ont repris leurs activités, le petit commerce s’exerce sans problème. Les gens peuvent vaquer à leurs occupations habituelles. Nous sommes là pour assurer leur sécurité», déclare Alex Kande.

Le bilan provisoire de ces affrontements entre les forces de l’ordre et les miliciens de Kamwina Nsapu est de 49 morts. Mais le chef de l’exécutif du Kasaï Central veut tourner la page et penser aux mesures à prendre pour que ce genre d’évènements ne se reproduisent plus.

Le  chef Kamuina-Nsapu, tué dans les affrontements entre sa milice et les forces de l’ordre le 12 août avait pris, depuis le mois de juin la résolution de débarrasser le Kasaï-Central de tous les services de l’ordre, auteurs, selon lui, des tracasseries de tous genres à l’encontre de  la population.

«On ne ferme pas notre porte à  qui que ce soit. Nous allons passer par la communication à travers les communautés, les confessions religieuses, les notables, etc,  pour que pareille situation ne puisse plus arriver à la province du Kasaï Central, parce qu’elle nous fait reculer. Avec ces genres d’évènements, on n’a plus le temps de travailler, de bâtir la province et penser à son développement», affirme le gouverneur du Kasaï Central.

Alex Kande est interrogé par Innocent Olenga.
/sites/default/files/2016-09/270916-p-f-kin_invite_alex_kande.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner