Nord-Kivu : l’ONG AMADE promet d’assister plus de 2000 déplacés de Mungote

Plus de deux mille déplacés vivants dans le site de déplacés de Mungote, situé à Kitshanga dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) vont bientôt bénéficier d’une assistance de l’ONG monégasque Association mondiale des amis de l’enfance  (AMADE).

La présidente de cette organisation, la princesse Caroline Hanore de Monaco, a fait cette annonce mercredi 28 septembre à Kitshanga où elle s’est rendue pour une visite.

D’après Caroline Hanore, l’aide de son organisation va cibler prioritairement l’amélioration des conditions de vie des femmes, jeunes filles et des enfants.

Au terme d’un échange qu’elle a eu avec les femmes de Mungote, la princesse de Monaco s’est dite préoccupée par la situation socio-économique dans laquelle elles vivent dans ce camp.

Le site de Mungoté héberge environ 15 000 déplacés. Et  les femmes sur place  font face aux problèmes d’absence de fonds pour initier  des activités génératrices de revenu, de manque d’éducation scolaire pour  leurs enfants et au  manque d’accès aux soins de santé.

AMADE est une organisation non gouvernementale de la principauté de Monaco. Elle  vise la protection des enfants et l’assistance aux femmes vivantes dans des situations difficiles.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner