Equateur: ouverture de la session parlementaire de septembre

L’Assemblée provinciale de l’Equateur a ouvert, vendredi 30 septembre dernier, les travaux de sa session de septembre, à Mbandaka, chef-lieu de la province.

Son président, Lofandje Isangya a indiqué que cette session réputée budgétaire mettra également l’accent sur le contrôle de l'exécutif provincial qui, selon lui, ne doit pas être perçu comme une tracasserie.

Il a également invité le gouvernement provincial à mettre en application les recommandations de la précédente session notamment l'abrogation de l'arrêté portant désaffection du port du marché de Basoko de la ville de Mbandaka.

Lofandje Isangya a souligné qu’au cours de cette session, les députés provinciaux de l’Equateur vont examiner le rapport d'exécution du budget de l'exercice 2016 avant de plancher sur le budget 2017, le contrôle de la régie provinciale, le projet d'édit portant institution du budget participatif et l'inventaire du patrimoine de la province.

À propos du budget 20178, le président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur a recommandé au gouvernement Bolamba de déposer les prévisions budgétaires à temps afin que les députés aient le temps de les examiner minutieusement.

Pour l'intérêt supérieur de la province,  Lofandje Isangya a par ailleurs invité le gouverneur Tony Bolamba à harmoniser ses rapports avec les autorités sécuritaires de la province en leur dotant des moyens conséquents.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)