L’armée repousse une attaque des FRPI dans deux villages de l’Ituri

Les Forces armées de la RDC ont repoussé la nuit dernière une attaque des miliciens FRPI contre les villages Tarama et Mulandi dans la collectivité de Walendu Bindi en Ituri.

Selon des sources locales, les miliciens ont tout de même pillé des commerces et emporté de l’argent et des habits volés. Un enfant a été blessé par balles au cours de cette attaque.

Les habitants de cette zone dénoncent les exactions commises par les miliciens alors que des opérations militaires sont en cours dans la région.

Ils affirment que ces miliciens fuient les zones de combat pour s’infiltrer dans les villages.

Le commandant adjoint de l’armée en Ituri indique que les FARDC ont repoussé les miliciens la nuit dernière. Mais il ne donne pas aucun bilan.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)