Foot-amical : la RDC s’incline devant le Kenya (0-1)

Le Kenya a battu la RDC (1-0) en match amical internationale joué mardi 4 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. Le but victorieux kenyan a été inscrit  par Osada Michaël.

Sur une balle de contre attaque, l’ailier gauche du Kenya a effacé un défenseur congolais avant de tenter de trouver la lucarne gardée par Matampi (il a remplacé Joël Kiassumbua). Sa frappe touche le montant et revient sur les pieds d’Osada qui n’a eu qu’à placer le cuir au fond de filet.

Les poulains de Florent Ibenge ont dominé mais sans inquiéter le portier kenyan, si ce n’est une frappe de Lukebadio (entré à la place de Mpku) qui a touché le montant vers la fin de la partie.

Florent Ibenge se dit déçu de ce résultat mais estime que cela va booster les joueurs qui pensaient que « tout allait être facile ».

La RDC matchera la Libye samedi 8 octobre à Kinshasa, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner