RDC : le Rassemblement favorable à un régime spécial pour la transition

Les travaux du conclave du Rassemblement des forces politiques et sociales de l’opposition se sont clôturés mardi 4 octobre 2016 à Kinshasa. Parmi les résolutions, le Rassemblement estime qu’après le 20 décembre 2016, date de l’expiration du mandat de l’actuel chef de l’Etat, celui-ci ne pourra plus engager la RDC à l’intérieur comme à l’extérieur. Par conséquent, ce regroupement politique propose la mise en place d’un régime spécial pour assurer la gestion du pays  et organiser les élections dans le respect de la Constitution.Entre temps, cette plateforme de l’opposition dit rester ouverte à la tenue d’un dialogue réellement inclusif qui la mettra en face des participants au dialogue qui se tient à la cité de l’Union africaine.

Quelle analyse faire de ces résolutions ?

Invités :

-Delly Sesanga, Député national de l’opposition et président de l’Envol. Il est aussi président de la Plate-forme Alternance pour la république et membre du Comité de sage du Rassemblement.

-François Nzekuye, Député national et cadre du Pprd. Il est aussi communicateur de la majorité présidentielle.

-Prof Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

 

/sites/default/files/2016-10/05102016-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)