Nord-Kivu : ouverture du dialogue social à Oicha

Le dialogue social d’Oicha au Nord-Kivu s’est ouvert jeudi 6 octobre. Ce forum vise à renforcer la cohésion entre les communautés locales et la confiance entre les acteurs de protection et la population locale dans le territoire de Beni.

Les participants à ce forum débattent de la sécurité locale et la protection des civils.

Ils vont aussi formuler des propositions et stratégies devant aboutir à une implication de l’ensemble d’acteurs dans la gouvernance démocratique en matière de la sécurité et de la protection des civils dans la région de Beni.

Cent participants sont issus :

  • Du pouvoir législatif
  • Du pouvoir exécutif
  • Du pouvoir judiciaire
  • De l’administration publique
  • Du secteur privé
  • De la Société civile
  • Des autorités coutumières

Ils réfléchissent sur les mécanismes à mettre en place pour restaurer la collaboration et la communication entre la MONUSCO, les autorités locales et les acteurs non étatiques.

L’activisme de différents groupes armés, les attaques ciblées et répétitives dans  les villages, les massacres des civils, les pillages des biens qui ont causé des déplacements massifs des populations vers les agglomérations plus sécurisées, ont milité pour l’organisation de ce dialogue social.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner