La cataracte

Selon les spécialistes, la cataracte est une pathologie qui se caractérise par une opacification lente et graduelle de cristallinm, la partie transparente de l’œil qui permet à la personne de bien fixer le regard.

La cataracte affecte plus des personnes âgées mais les jeunes ne sont pas non plus épargnés.

Il y a des facteurs qui favorisent une apparition précoce de la cataracte. C’est le cas du diabète ou de la prise de certains médicaments ou si l’un des parents a souffert de la cataracte.

Le symptôme majeur de cette cataracte est la perte progressive de la vision et cela fait sans douleur. Donc la vision devient de plus en plus floue. Autre signe. Le malade se plaint de la photophobie, c’est-à-dire la lumière le dérange.

Les experts préconisent l’opération de l’œil malade. Ils conseillent la consommation des aliments aui protègent contre la cataracte comme la courge, les légumes et les jaunes d’œuf.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner