Le portugais Guterres favori au poste de chef de l'ONU

L'ex-Premier ministre portugais, Antonio Guterres, émerge comme grand favori au poste de nouveau secrétaire général de l'ONU, Organisation des Nations unies.

Aucun des cinq membres permanents ne s'est opposé à sa candidature lors des scrutins préliminaires, ce qui signifie que le vote officiel de jeudi qui doit le confirmer ne devrait être qu'une formalité.

La décision finale sera prise par l'Assemblée générale et le mandat du nouveau secrétaire général, successeur de Ban Ki-moon, commencera en début d'année prochaine.

M. Guterres a travaillé en tant que chef de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés. Sa nomination est intervenue malgré un effort concerté pour nommer la première femme jamais élue secrétaire générale de l'ONU.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner