Ouragan Matthew : des milliers de déplacés en Haïti

L'ouragan le plus puissant des Caraïbes depuis une décennie laisse en Haïti des milliers de personnes déplacées, tandis que les sauveteurs luttent pour atteindre les zones les plus touchées.

Matthew a déjà provoqué la mort d'au moins deux personnes.

La tempête s'est déplacée au large de la côte nord-est de Cuba vers la Floride, où les alertes sont en place.

La Caroline du Sud a commencé à évacuer plus d'un million de personnes.

Matthew, un ouragan classé désormais catégorie trois, devrait frapper la côte Est des États-Unis dans les jours qui viennent.

L'ouragan a également touché Cuba, mais les premiers rapports indiquent que l'impact n'a pas été aussi dur qu'à Haïti, où les vents ont atteint 230 km/h, avec de fortes pluies et de violentes tempêtes.

"Au moins 10 000 personnes se sont abritées dans des centres d'accueil. Des rapports ont signalé que les hôpitaux surpeuplés souffraient de pénuries d'eau potable", a déclaré Mourad Wahba, représentant spécial de l'ONU pour Haïti.

La tempête a coupé les communications et bloqué les routes, ce qui entrave les efforts d'urgence.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner