Regain de l’insécurité à Mbandaka

Plusieurs actes d’insécurité sont signalés depuis une semaine dans la ville de Mbandaka. Selon des sources locales, un jeune a été abattu samedi dernier par une patrouille mixte Police nationale- FARDC à Mbandaka alors qu’il tentait de secourir une famille visitée par des bandits armés. Les militaires ont cru faire face à un des assaillants, précisent les mêmes sources locales.
 
La veille de cet incident, ce sont les occupants d'une pirogue motorisée qui ont été attaqués par des hommes armés sur la rivière Lulonga entre les localités Mampoko et Lolanga. Les passagers à bord de cette pirogue revenaient d’une opération de distribution des moustiquaires dans la zone de santé de Basankusu I.
 
Au cours de cette attaque, un homme âgé d'une quarantaine d’années a été tué par balle et un autre blessé. Les bandits leur ont ravi tout ce qu’ils possédaient, rapportent les mêmes sources.
Des plaintes contre inconnu ont été déposées depuis le début de la semaine passée au parquet de Mbandaka. La plupart de ces plaintes portent sur des cas des vols à mains armées perpétrés dans des résidences privées.  ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)