Komba Djeko : «Tout infirmer qui n’aura pas un numéro d’ordre sera écarté de la profession»

Le premier congrès de l’ordre national des infirmiers ouvert le 10 octobre prend fin le 14 du même mois. Les participants venus de toutes les provinces échangent sur les possibilités d’améliorer leurs servicesaux malades.
 
Invité de Radio Okapi jeudi 13 octobre, le président de l’ordre national des infirmiers, Komba Djeko, appelle tous ses confrères au respect de leurs droits et devoirs en tant que professionnels de la santé.
Komba Djeko met aussi en garde tous les infirmiers qui prestent sans en avoir l’autorisation.
 
«Nul ne peut travailler en RDC comme infirmier s’il n’est inscrit au tableau de l’ordre (…). Toute personne qui n’aura pas le droit de l’ordre sera écarté de la profession», affirme-t-il.
 
Komba Djeko s’exprime sur le congrès des infirmiers et l’importance de cette corporation en tant que corps médical indépendant dans cet entretien avec Jean-Désiré Kanyama.​

/sites/default/files/2016-10/web-121016-p-f-invitekombadjekopresidentordreinfirmierscongres-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner