Nigéria : Aisha Buhari rappelle son mari à l'ordre

Aisha Buhari, épouse de l'actuel président nigérian Muhammadu Buhari craint de ne pouvoir donner son soutien à son mari s'il se présente aux prochaines présidentielles. En cause, un manque de dynamisme au sein de l'actuel gouvernement.

Dans une interview accordée à la BBC Aisha Buhari déclare que le président "ne connaît pas" la plupart des personnes qu'il a nommées dans son gouvernement.

D'après elle, d'autres personnes sont à l'origine des nominations au sein de l'actuel gouvernement.

Le président Buhari a été élu l'an dernier avec la lutte contre la corruption et le népotisme, comme pierre angulaire de sa campagne.

Les déclarations publiques de la première dame risquent de faire réagir mais elles reflètent le malaise ambiant quant à la politique actuellement menée par son mari d'après Naziru Mikailu correspondant de la BBC à Abuja, capitale Nigériane.

Le président nigérian a pourtant souligné lors de son investiture qu'il "appartient à tout le monde et à personne à la fois".

Dans cette interview, la première dame déclare que le président ne connait que cinq personnes sur les cinquante qu'il a nommées à la tête d'un ministère.

Elle ajoute également que si des membres du gouvernement ne partagent pas la vision du Congrès progressiste (APC, parti du président) c'est à cause de l'influence de "ces personnes".

Interrogée sur les personnes qui tireraient les ficelles de ce gouvernement, elle élude :

"Vous saurez de qui je parle si vous regardez la télévision".

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner