Kasonga Tshilunde: «Nous devons défendre l’accord issu du dialogue»

Les participants  au dialogue politique signent ce mardi 18 octobre l’accord politique qui mettra fin à ce forum. Kasongo Tshilunde, président de l’UNPC et membre  de la société civile, estime que cet accord qui est perfectible, doit être soutenu par la population.

«L’accord est valable. Il a peut-être ses imperfections, mais il est toujours valable. Ce qui nous a réjouis, ce que même le facilitateur et les modérateurs disent qu’ils sont ouverts et que s’il y a d’autres compatriotes qui veulent l’enrichir, ils sont disposés à le faire. Le fond de cet accord est très valable. Si vous prenez ce qui a été décidé, c’est ce que réclame le Rassemblement. Je crois que c’est un accord que tous nous devons défendre», recommande Kasongo Tshilunde.

Il fait remarquer que sa participation et celle des autres membres de la société civile au dialogue est liée à la défense de l’intérêt général.

Kasongo Tshilunde s’entretient avec Paul Matendo.
/sites/default/files/2016-10/18102016-p-f-kininvite_du_jour_kasonga_tshilunde.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)