Comment développer le secteur agricole en RDC ?

Les fermiers congolais pratiquent encore l’agriculture de subsistance afin de satisfaire le besoin de la famille et du marché local. Et pourtant, la RDC possède près de 90 % des terres cultivables qui ne sont pas valorisées, selon le Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Ces terres arables une fois utilisées à bon escient peuvent assurer l’autosuffisance alimentaire des Congolais et des pays étrangers. - Comment assurer le développement du secteur agricole de la RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Jean De Dieu Minengu, professeur à la Faculté d’agronomie de l’Université de Kinshasa (Unikin)./sites/default/files/2016-10/20161020-service-developpement_de_l_agriculture_en_rdc41m40s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (69)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)