NCP, un nouveau collectif pour déjouer une éventuelle crise politique en RDC

Le nouveau collectif dénommé «NCP» s’engage à déjouer toute forme de crise politique et sociale en RDC. Cette structure, composée des ressortissants de vingt-six provinces de la RDC, a annoncé sa mission, jeudi 20 octobre, au cours de son premier congrès tenu à Kinshasa.

Les membres de ce collectif déclarent vouloir sauver la RDC de l’agitation socio-politique qui  révolte la conscience collective.

Les membres de NCP disent également constater une sérieuse menace de la paix, un risque d’affrontement meurtrier et d’une guerre armée dans les jours à venir en RDC.

«Il y a une rupture totale de confiance et un climat d’antagonisme prononcé entre les acteurs politiques de la MP et ceux de l’opposition prenant ainsi en otage le peuple et le risque permanent de rejet des résolutions de toutes formules de dialogue inter congolais», a déploré Corneille Wasikwa, membre du directoire de NCP.

Cette nouvelle structure invite par ailleurs les acteurs politiques congolais au sens élevé de responsabilité, à privilégier la paix, le bien-être de la population ainsi que l’intégrité du territoire national.

Cette plateforme est dirigée par un directoire national provisoire de 52 membres en raison de 2 par province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner