RDC: le gouvernement annonce des mesures d’allègements pour des importateurs

Le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati a annoncé, à l’approche de fêtes de fin d’année, certaines mesures d’allègements fiscaux et douaniers, en faveur des importateurs des produits de première nécessité.

«Nous nous sommes réunis pour voir le niveau des stocks sur le marché, mais également pour que nous puissions voir comment approvisionner le marché en produits de première nécessité durant les trois mois qui viennent et au-delà des trois mois. Le gouvernement va prendre les mesures d’allègements fiscaux et douaniers qui vont être prises immédiatement, de manière à ce que les marchandises qui sont en cours soient dédouanées et que les nouvelles commandes puissent bénéficier  de ces allégements. Ceci concerne non seulement la ville de Kinshasa, mais l’ensemble du pays », annonce le ministre de l’Economie.

Modeste Bahati explique que ces mesures permettront aux importateurs de faire face à la conjoncture marquée par la dépréciation du franc congolais.

De leur côté, les importateurs ont plaidé pour la suppression de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en cette période où les clients se font rares.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner