Tribune de la presse: des chefs d’Etat africains entérinent l’accord issu du dialogue

Deux thèmes ont été développés au cours de l’émission Tribune de la presse de cette semaine:

-Les chefs d’Etat africains ont entériné mercredi dernier, l’accord politique issu du dialogue de Kinshasa. Ils ont levé cette option au cours du Sommet de Luanda (Angola).

-Un immeuble de cinq niveaux en construction s’est effondré mercredi matin, au croisement des avenues Gambela-Dibaya, dans la commune de Kasa-Vubu.

Plusieurs témoins affirment qu’au moins sept personnes ont été décédées à la suite de ce drame dû au manque de respect de normes de construction.

Invités

-Luc Mikomo Kabongatre, journaliste à Congo Web TV, une télévision émettant de Kinshasa. Il est aussi éditeur du journal «Nouveau Regard» et président provincial de l’Association catholique mondiale pour la communication (SIGNIS);

-Jean-Pierre Kayembe, journaliste et responsable de la presse en ligne à RTGA, un média émettant de Kinshasa ;

-Joska Kaninda Nkole, journaliste et éditeur-responsable du journal «Le Millénaire», paraissant à Bunia (Ituri).

Cette émission est présentée par Berry-Francklin Lutshaka:

/sites/default/files/2016-10/28102016-p-f-tribunepresse-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires