Soutien des Chefs d’Etats de la CIRGL à l’accord politique en RDC

Les Chefs d’Etats de la CIRGL ont soutenu, la semaine dernière à Luanda, l’accord politique issu du dialogue en RDC. A cette occasion, le président angolais Edouardo Dos Santos a estimé que la création d’un gouvernement d’unité nationale et de transition permettra de mettre fin au climat de contestation et de déstabilisation en RDC.

En réaction, l’ancien secrétaire général de la CIRGL affirme que cette position des Chefs d’Etats de la CIRGL viole les textes sur la démocratie et la bonne gouvernance de cette organisation, relatifs à l’organisation des élections dans les délais constitutionnels et l’alternance au pouvoir.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

-Patrick-Thierry-André Kakwata Nguza, Député national de la majorité présidentielle, élu de Kolwezi et Président du Mouvement des réformateurs libéraux ( Mrl).

-Dieudonné Bolengetenge, Député national  de l’opposition et secrétaire exécutif national du MSR, parti membre du G7 et du Rassemblement.

-Etienne Vivien Kalonji, Politologue et analyste indépendant. Il est chercheur en résolution pacifique des conflits.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-10/31102016-a-f-dec-luandasalueaccordpolitiquerdc-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner