Que pensez-vous du retrait de la CPI par les pays africains?

Le Burundi, la Gambie et l'Afrique du Sud ont annoncé leur retrait du statut de Rome. Ces pays et nombreux d’autres pays africains reprochent au tribunal de la Haye, censé être universel, de ne juger pour le moment que des dirigeants africains.

Cette option était déjà levée depuis près de 3 ans par l’union africaine après que la CPI a lancé des mandats contre certains présidents du continent.

-Que pensez-vous de ces annonces de retrait ?

Invité: Me Okundji Ossango Emmanuel, avocat au bareau de Mbandaka et président de l'Observatoire national des prisons

/sites/default/files/2016-10/20161031-pa-les-africains-quittent-la-cpi-site.mp3

Thème du Mardi 01 Octobre 2016

Le  jeudi 27 octobre dernier, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a  organisé à Kinshasa la cérémonie de lancement du « Prix Matata Ponyo ». Il  s’agit  d’un prix pour récompenser les Congolais qui se distinguent dans divers secteurs de la vie. Pour le président de l’UNPC, plusieurs raisons ont motivé  cette initiative entre autres créé l’émulation pour le leadership et la bonne gouvernance.

-Que pensez-vous de cette initiative ?

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner