Gambie : un candidat unique pour l'opposition

L'opposition gambienne a choisi un candidat unique à l'élection présidentielle de décembre prochain, contre le chef de l'Etat sortant Yahya Jammeh.

Adama Barrow, 51 ans, membre de la direction du Parti démocrate unifié (UDP), la principale formation de l'opposition, a été désigné par les délégués de sept partis d'opposition, dimanche soir, à Banjul, selon l'Agence France-Presse (AFP).

M. Barrow est un opérateur économique actif dans l'immobilier.

Il a obtenu 308 voix sur 487, lors du vote des délégués des partis venus des sept régions administratives de la Gambie.

Les trois autres candidats, tous des responsables de l'opposition, Hamat Bah, Halifa Sallah et Dr Lami Bojang, se sont partagés le reste des suffrages.

"Vingt-deux ans de mauvaise gestion"

"Nous avons mis nos différends de côté dans l'intérêt de ce pays. Les Gambiens sont fatigués par 22 ans de mauvaise gestion de Yahya Jammeh, auxquels nous mettrons fin quand nous irons aux urnes", a déclaré M. Barrow après sa désignation.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire, la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner