Des membres du Rassemblement signent l’accord politique

Deux Thèmes  sont au menu de la Tribune de la presse de ce vendredi 04 novembre:

-Treize membres du Rassemblement de l’opposition ont signé hier mardi l’accord politique trouvé à l’issu du dialogue national. Willy Mishiki, l’une des 13 personnalités qui ont signé cet accord politique, affirme que cette adhésion se justifie par le souci « d’éviter au pays un bain de sang ».  

-Détournement au sein de la Police : Le vice premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité vient de demander l’ouverture d’une enquête sur un  détournement systématique  des fonds de ménages alloués, mensuellement, par le gouvernement, aux policiers de la légion  nationale d’intervention, LENI,  déployés à Mbau, en territoire de Beni.

Invités :

- Luc Mikomo Kabongatre, journaliste à Congo Web TV, une télévision émettant de Kinshasa. Il est aussi éditeur du journal « Nouveau Regard » et président provincial de l’association catholique mondial pour la communication, Signis. 

- Jean – Pierre Kayembe, journaliste et responsable de la presse en ligne à RTGA un média de Kinshasa.

- Joska Kaninda Nkole, Journaliste, Editeur Responsable du Journal Le Millénaire.

/sites/default/files/2016-11/04112016-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner