Des clients de la MECREGO réclament la totalité de leurs épargnes

Plus de 9 000 clients de la Mutuelle d’épargne et de crédit de Goma (MECREGO) exigent l’accès à la totalité de leurs épargnes bloqués depuis le 17 octobre dernier au sein de cette institution financière.

Suite à une crise de liquidité de la mutuelle d’épargne, le retrait d’argent a été plafonné à 50 dollars américains par client.

Le président des épargnants, Doudou Birindwa, a exigé l’accès à la totalité des épargnes vendredi4 novembre au terme d’une réunion que la direction de l’institution financière a organisée avec le comité de crise mis en place par les clients de la MECREGO.

« Ce que la MECREGO a fait, c’est un crime économique contre les membres de sa mutuelle. Ça veut dire qu’ils n’ont plus actuellement la signature pour accéder au gros du montant afin de pouvoir satisfaire la majorité des membres alors qu’elle est dans le besoin », a-t-il déploré. 

Certains épargnants réclament jusqu’à 27 000 dollars américains à la MECREGO.

La MECREGO est une succursale de la MECRECO qui se trouve depuis plus de deux semaines placée sous tutelle administrative de la Banque Centrale du Congo (BCC). L’institution fait face à un problème de trésorerie qui s’est traduit par l’absence de liquidité dans ses agences de Kinshasa et Goma.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner