Le gouverneur Paluku dit ignorer l’origine de l’explosion de Goma

Le gouverneur du Nord-Kivu dit ignorer pour l’instant l’origine de l’explosion survenue mardi 8 novembre dans le quartier Kyeshero à Goma, causant un mort et une trentaine de blessés.

Julien Paluku qui s’est rendu le même jour sur le lieu de l’explosion, accompagné des membres du conseil provincial de sécurité, a indiqué que ce sont les résultats des enquêtes qui vont déterminer ce qui s’est réellement passé.

«Je pense que ce sont les résultats des enquêtes qui vont devoir déterminer tout cela. Il est trop tôt pour déterminer effectivement s’il y a une main noire, si c’était un accident ou si c’était un attentat ou toute autre chose. Donc, je me réserve pour l’instant de devoir déterminer la nature de ce qui est arrivé ce matin à nos casques bleus de la MONUSCO», a-t-souligné.

Selon des témoins, l’explosion a eu lieu pendant que des casques bleus du contingent indien faisaient leur marche matinale habituelle.

Pour l'instant, la nature de l’engin qui a explosé n’est pas encore connue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner