Un agent payeur de la Caritas abattu au Nord-Ubangi

Un  agent payeur de la Caritas a été abattu mardi 8 novembre sur la route de Bosobolo dans la province du Nord-Ubangi. Justin Biliko convoyait l’argent destiné à la paie des enseignants pour le mois d’octobre 2016. Le montant qu’il transportait serait de 91 millions de francs congolais (environ 95 000 dollars américains)
 
Son meurtrier, qui n’a pas encore été identifié, aurait surgi de la brousse et  tiré à bout portant sur lui avec une arme de chasse artisanale.
 
Le conducteur de la moto qui transportait l’agent de Caritas a réussi à s’échapper et a ramené l’argent à Gbadolite.
 
L’information livrée par des sources locales est confirmée par l’évêque de Molegbe, Monseigneur  Dominique Bulamatari. Ce dernier indique que les fonds de suivi versés par le gouvernement ne permettent pas de faire accompagner les agents payeurs des forces de l’ordre pour leur sécurité.
 
Le corps de la victime est gardé à la morgue de l’hôpital général de Gbadolite. Une équipe composée des experts de l’auditorat militaire mène l’enquête pour faire la lumière sur ce meurtre.
 
En août dernier, un comptable de la Caritas dans la Tshuapa qui convoyait les fonds destinés à la paie des enseignants pour le mois de juillet, avait été abattu. Les bandits avaient réussi à emporter toute l’enveloppe de la paie, environ 200 millions de francs congolais. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner