Ekambo Duasenge commente l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine

A la grande surprise de l’opinion américaine et internationale, le candidat républicain Donald Trump donné pour perdant par de nombreux sondages face à son rival démocrate Hilary Clinton, a remporté l'élection présidentielle américaine.
 
Invité de Radio Okapi ce vendredi, le professeur en Sciences de l'information et de la communication à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), Ekambo Duasenge, estime que l’erreur d’Hillary Clinton est d’avoir été un candidat déjà connu. Et elle s’est accrochée à cette étiquette  en rappelant à plusieurs reprises qu’elle avait de l’expérience et que ce qui était fait était déjà bon. « Au contraire, il fallait à la candidate Hillary Clinton de présenter de nouveaux éléments. Ce qu’elle n’a pas fait en réalité»,affirme le professeur Ekambo.
 
Il estime par ailleurs qu’il ne faut pas jeter la pierre sur les institutions de sondage et les medias qui présentaient durant toute la campagne la démocrate comme favorite, soulignant que ces organes n’avaient pas manqué de rappeler à plusieurs reprises que la marge d’erreur existait d’environ deux pourcents. «Et c’est ce qui est arrivé juste vers la fin», fait-il observer.
 
Ekambo Duasenge s’entretient avec Donat Madimba​.

/sites/default/files/2016-11/10112016-p-f-inviteprofekambousa-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner