Eliminatoires Mondial 2018 : la RDC veut confirmer, la Guinée vise sa première victoire

La Guinée reçoit la République démocratique du Congo(RDC) ce dimanche 13 novembre, en match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui se jouera en Russie.

Vainqueurs lors de la première journée, les Léopards, très en forme, vont essayer de récidiver pour rejoindre la Tunisie, leader après sa victoire face à la Libye, samedi 12 novembre. Mais le Syli National, déjà dos au mur, doit lui aussi absolument se relancer à domicile.

Pour des raisons bien différentes, la Guinée et la RD Congo n’envisagent rien d’autre que les trois points lors de l’affiche qui va les opposer à Conakry ce dimanche. Pour les Léopards, il s’agit de répondre à la Tunisie qui a provisoirement pris trois points d’avance en tête du groupe A en venant à bout de la Libye vendredi (1-0).

La Guinée qui a raté son entrée dans la compétition face à la Tunisie   veut marquer ses premiers points sous peine de voir les équipes de tête s’échapper.

Les Léopards, sereins et auréolés de leur victoire face à la Lybie (4-0), promettent de tout mettre en œuvre pour ramener trois points de ce déplacement.  Le sélectionneur de la RDC, qui respecte l’équipe adverse, promet de tout mettre en place pour remporter cette rencontre.

« On va aborder le match en compétiteur. C’est à dire à la fin du match on compte repartir avec des points. Un c’est bien et trois c’est mieux. Il faut déjà essayer de contenir cette équipe, ce qui n’est pas facile et puis aller marquer un but de plus qu’eux », a expliqué le sélectionneur Florent Ibenge, cité par le site afrik-foot.com. Il affirme tout son respect pour « un adversaire blessé dans son amour propre après la défaite en Tunisie lors de la 1ère journée et qui voudrait bien se relancer dans la course ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner