La ville Kinshasa endettée auprès de plusieurs banques congolaises

La ville de Kinshasa doit environ 50 millions de dollars américains à plusieurs banques basées en RDC et à ses fournisseurs, selon une enquête de Radio Okapi. La ville a pour cela mis en gage pour une longue période des recettes provenant des secteurs brassicole, tabacicole et sucrier perçues par la DGRK.

Ainsi, les taxes de la ville perçues par ses banques sont retenues au titre de remboursement de ces crédits. Ce tableau explique les difficultés financières auxquelles fait face la ville de Kinshasa pour financer des institutions provinciales.

-Comment analyser cette situation ?

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette émission ici :/sites/default/files/2016-11/161116-a-f-dec-kinshasaendettee-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner