Samy Badibanga, nouveau Premier ministre

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé le député national Samy Badibanga comme nouveau Premier ministre en remplacement d’Augustin Matata Ponyo. Cette nomination intervient conformément à l’article 17 de l’accord politique issu du dialogue qui stipule notamment que le Premier ministre doit être issu de l’opposition politique signataire de cet accord.

-Quelle analyse faire de cette nomination ?

Participent au débat de ce soir:

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

-Professeur Placide Mabaka, Professeur de droit public à l’Université de Bandundu en Rdc et à l’Université catholique de Lille en France.

-Joseph Kongolo, Analyste politique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2016-11/171116-a-f-dec-samybadibanganouveaupremierministre-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner