Muanda : plus de 500 ex-combattants en sit-in pour réclamer leur réinsertion

Plus de 500 ex-combattants démobilisés de la base militaire de Kitona observent depuis jeudi un sit-in devant le bâtiment administratif du territoire de Muanda, ville située à environ 200 Km à l’Ouest de Matadi (Kongo-central).
 
Leurs bagages en main, ils réclament leur retour dans leurs milieux d’origine. Ils affirment avoir pris la décision de ne plus retourner à la base de Kitona, rapportent des sources de la société civile de Muanda à Radio Okapi.   
 
D’après leur porte-parole, tous les démobilisés de la base de Kitona attendent leur insertion dans leurs milieux d’origine après avoir achevé il y a trois ans tout le processus de démobilisation.
 
Il y a deux semaines, ils avaient adressé un mémorandum au gouvernement central dans lequel ils exigeaient de rentrer chez eux. Un memo qui est resté lettre morte, a déploré leur porte-parole.
Aucun incident lié à cette manifestation n’est pour l’instant pas signalé à Muanda, rapportent des sources concordantes.
 
Une délégation de ces ex-combattants a été reçue par l’administrateur du territoire de Muanda, selon les medias locaux.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)