La police empêche le meeting du « Rassemblement »

La Police nationale congolaise a empêché, pour la deuxième fois, le meeting du Rassemblement  prévu samedi 19 novembre dernier, à Kinshasa et à Lubumbashi.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé dans plusieurs endroits de ces deux villes.

Selon le « Rassemblement », ce meeting avait pour objectif de réclamer le départ de Joseph Kabila à la fin de son mandat le 19 décembre.

-Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Benoit Yulama, conseiller au ministère de l’intérieur.

-Augustin Kabuya, secrétaire national à la communication et porte-parole de l’UDPS parti  de l’opposition membre du Rassemblement.

-Israel Mutala, analyste économique et politique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette édition ici : /sites/default/files/2016-11/211116-p-f-dec-meetingrassemblementetouffee-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires