Beni: la société civile préoccupée par de nouveaux regroupements de Maï-Maï à Bashu

La société civile du groupement Bashu, à Beni (Nord-Kivu), a fait état lundi 21 novembre de sa vive préoccupation au sujet de la présence de nouveaux regroupements de milices dans la région.

Ces miliciens sont signalés depuis quelques jours sur la colline de Muleke dans  le village Kisungu, à plus ou moins 14 km au Nord de Butembo.

Le premier groupe de ces miliciens se serait installé à Kisungu depuis plus d’une semaine. Il s’agit du groupe composé des Maï-Maï Muduhu, selon la société civile locale.

En début de weekend dernier, il aurait été suivi par un autre groupe, celui des adeptes du Corps du  Christ, délogés il y a environ deux semaines de la colline Mont Carmel à Butembo. D’après la même source, ces miliciens ont érigé des paillotes et campements sur la colline de Muleke.  

La société civile, noyau du groupement Bashu, qui livre l’information, se dit préoccupée par cette situation qui risque d’embraser la région. Elle demande aux FARDC de prendre les mesures nécessaires pour déloger ces Maï-Maï de cette colline. 

Le porte-parole des opérations Sokala1 confirme la présence de ces Maï-Maï sur la colline Muleke. Il a réitéré la détermination de l’armée à en finir avec «toutes les force négatives dans la zone». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner