Nouveau gouvernement: l’UNC n’a pas encore décidé pour sa participation

L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe par n’a pas encore levé l’option sur sa participation ou non au futur gouvernement d’union nationale qui a doit être formé, a déclaré mercredi dans la mi-journée à  Radio Okapi Juvénal Munubo, député national et cadre de ce parti.

Des sources concordantes renseignent que le nouveau Premier ministre Samy Badibanga a commencé mercredi à consulter les composantes qui ont pris part au dialogue, pour la formation du prochain gouvernement.
Juvénal Munubo a précisé que l’UNC attend encore l’organisation d’une rencontre entre les opposants ayant pris part au dialogue et le nouveau  Premier ministre avant de se prononcer sur la question de sa participation au futur gouvernement.

« Il doit y avoir une rencontre entre le Premier ministre et les opposants qui ont participé au dialogue, Vital Kamerhe et les autres. Et donc, le moment venu on va lever l’option. Il fallait en tout cas attendre un peu ce cheminement-là. Prudence oblige », a-t-il soutenu, expliquant que son parti a le droit de prendre un temps de réflexion afin de mieux assumer ses choix.

Certains médias ont annoncé que le nouveau Premier ministre Samy Badibanga a rencontré mercredi dans la soirée une délégation de l’opposition pro-dialogue conduite par Vital Kamerhe.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner