Les normes à respecter dans la construction des ouvrages

La RD Congo  connaît un boom immobilier sans précédent au cours des dix dernières années. Des immeubles ainsi que d’autres ouvrages sortent de la terre à Kinshasa tout comme dans les autres villes. Cependant, les normes de construction sont bafouées par certains constructeurs. Conséquence : on assiste de plus en plus à l’effondrement des immeubles. Le dernier cas en date s’est produit au mois d’octobre dernier dans la commune de Kasa-Vubu (Kinshasa).

-Quelles sont les normes à observer dans la construction des immeubles?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Claudien Mulimilwa et Dieudonné Mansaka, respectivement président de la Société des Architectes du Congo (SAC) et expert en technique spécial. Michel Uyumbu, président du conseil d’administration de la Corporation nationale des ingénieurs, bâtiments et travaux publics a aussi pris part à cet entretien./sites/default/files/2016-11/20161125-service-apport_des_architectes_dans_les_btp56m02s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)