Comment promouvoir les droits de l’enfant en RDC?

Le monde a célébré le 20 novembre dernier les vingt septième anniversaires de l’adoption de la Convention relative aux Droits de l’Enfant.  Par ce traité, la communauté internationale  reconnaît les enfants comme des êtres à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques. L’enfant a notamment droit à la vie, à l’éducation, à la protection contre l’esclavage, la torture et la maltraitance, etc.

-Quelle est la situation de l’enfant en RDC et comment promouvoir ses droits ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Pascal Villeneuve et Aimé Adji, respectivement représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef) en RDC et directeur des programmes du Bureau national catholique pour l’enfance (BNCE). Ambroise Bakajika, chargé de communication, plaidoyer et participation des enfants et jeunes au Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue (REEJER) a également pris part à cet échange.

/sites/default/files/2016-11/20161129-service-promotion_des_droits_de_lenfant_en_rdc54m02s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)