Le gouvernement scolaire

Les élèves du complexe scolaire "Gad School" de Kamina donnent leur point de vue sur la nécessité d’avoir au sein d’un établissement scolaire un gouvernement des élèves appelé "gouvernement scolaire".
Pour certains, la mise en place de ce gouvernement est nécessaire pour défendre les intérêts des élèves auprès des autorités scolaires.

«Ce gouvernement est bon parce qu’il nous donne une idée sur ce qui se passe dans d’autres salles de classe. Par exemple, lorsque les élèves ont des malaises ou mal traités, c’est le gouvernement qui dénonce cela », soutient un élève.

D’autres jugent dangereux un tel gouvernement, craignant des risques de dérives autoritaires des élèves nommés dans ce gouvernement.
Ces élèves s’expriment au micro d’Hyppolite Kalenga de la Radio Communautaire de Kamina.

/sites/default/files/2016-11/parole_denfants.mp3
​ 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)