RDC : retard dans l’application de l’accord politique

Cela fait plus de 40 jours depuis que l’accord politique issu du dialogue a été signé à la cité de l’Union africaine à Kinshasa. Cet accord prévoit entre autres, la formation d’un nouveau gouvernement d’union nationale 21 jours après la signature, mais aussi la mise en place du comité de suivi, qui devait, 30 jours après la signature de l’accord, tenir sa première séance de travail.

-Quel bilan faire à ce jour de la mise en œuvre de l’accord Politique signé le 18 octobre ?

Pour réagir à cette émission :

Les invités de ce soir sont :

-Me Célestin Tunda Ya Kasende, Secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour reconstruction et la démocratie (Pprd), parti politique membre de la majorité présidentielle.

-Joseph Bangakya, Président du parti politique « Nouveau républicain pour la justice » (NRJ). Il est co-président de la plate-forme dénommée « Forces républicaines du Centre (Force).

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette émission : /sites/default/files/2016-11/30112016-p-f-dec-retardapplicationaccordpolitique-00.mp3