Une religieuse tuée dans son bureau à Bukavu

La sœur Marie Clara, religieuse de la Congrégation des Sœurs franciscaines Christ Roi et directrice du centre de formation pour jeunes filles de Bukavu, a été tuée mardi 29 décembre à Bukavu (Sud-Kivu) dans son bureau situé dans la paroisse Mater Dei par un groupes d’hommes munis d’armes blanches.
D’après des sources locales, les bandits qui ont fait irruption dans le bureau de la victime dans l’après-midi l’ont tuée avec un poignard.

Procès en flagrance

Le tribunal de grande instance de Bukavu a ouvert  mercredi un procès en flagrance au sujet de ce meurtre. 
Ce jeudi, les magistrats vont effectuer une décente sur le lieu du crime pour confronter aux faits l’un des présumés assassins interpellé mardi.
La police, de son côté affirme, avoir interpellé une autre personne suspectée du meurtre de la religieuse.

«Crime odieux»

La coordination de la société civile du Sud-Kivu a dénoncé mercredi  un « crime odieux commis contre une servante de Dieu qui était pacifique et sans défense ».  
Son responsable, Me Patient Bashombe, dénonce le regain de l’insécurité à Bukavu et demande que toute la lumière soit faite sur le meurtre de la religieuse.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)