Kasaï-Central : le taux de prévalence du Sida en hausse, selon le PNMLS

La ville de Kananga a une séroprévalence de 4,7 %, et ce taux de prévalence est toujours en hausse au Kasaï-Central, a révélé jeudi 1er décembre, le secrétaire exécutif  provincial du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS), Jean-caret Manshimba.

Il l’a déclaré l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

«Les données recueillies et d’autres sources  indiquent que la tendance est en hausse. Le nombre de personnes vivant avec le VIH est passé de 1 784 en 2010 à 2 469 en 2014. Pour revenir aux tendances dans les sites traditionnels, Mikalayi est passé de 0,9 en 1999 à 4,38 en 2011», a  indiqué M. Manshimba.

Selon lui, cette situation s’explique entre autres par la sous information et la faible connaissance de la communauté en matière de VIH/Sida et la faible dénonciation de victimes.

De son côté,  l'Union congolaise des personnes vivant avec le VIH/Sida exhorte d’autres personnes à se faire dépister pour connaitre leur état sérologique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)