Impasse politique en RDC : des anciens parlementaires soutiennent la médiation de la CENCO

Le collectif des anciens parlementaires de la législature 2006-2011 soutient la médiation que mène la CENCO pour sortir la RDC de la crise institutionnelle qui se profile à l’horizon avec la non tenue des élections dans les délais constitutionnels.

Dans une déclaration faite jeudi à Radio Okapi, le président de ce collectif, Mulongo Bangi affirme rejeter l’accord politique issu du dialogue, estimant « qu’il énerve la constitution ».

Dans cette optique, ce collectif appuie les prises de position  du Rassemblement des forces de l’Opposition politique  qui selon lui s’inscrivent dans la volonté de cette plateforme politique de rechercher un consensus autour de l’accord politique issu du dialogue, a ajouté M. Bangi.

A l’en croire, les députés nationaux de la législature 2006-2011 ne sont en revanche pas prêts à tolérer une transition qui ne  considèreraient pas leurs exigences comme priorité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner