VClub-Renaissance: les entraîneurs de deux clubs annoncent un «beau match»

L’entraîneur de l’AS VClub, Florent Ibenge annonce que son club va livrer un beau match contre FC Renaissance, dimanche 4 décembre, au stade des Martyrs dans le cadre de la 13è journée de la Zone Ouest de la Division I. Il a fait cette annonce, vendredi 2 décembre, au cours de la séance d’entraînement de son club, à Kinshasa. Le même vendredi, l’entraineur-adjoint du FC Renaissance, Daouda Lopembe a également annoncé un beau spectacle.

«C’est un match qui sera à mon avis très disputé, un beau match à faire», a souligné Florent Ibenge.

L’entraineur de VClub a néanmoins reconnu qu’il sera en face d'une équipe compétitive.

«Dans l’infirmerie, il y a quelques cas mais ce n’est pas grave. Ils vont continuer à travailler et on ne pas se plaindre. On va se contenter de ce que nous avons entre nos mains», a poursuivi Florent Ibenge.

De son côté, l’entraîneur-adjoint du FC Renaissance, Daouda Lopembe a promis un beau match:

«Nous ne sommes pas à quelques jours de la fin du monde, mais plutôt d’un match de la LINAFOOT. Un grand match certes, mais qui n’a que trois points en fin de compte. Ce n’est pas un match extraordinaire. Nous devons avoir nos têtes sur les épaules pour ne pas décorner. Nous sommes concentrés, nous travaillons pour faire un bon match».

Il a affirmé respecter l’AS VClub qui, selon lui, est un adversaire de taille, habitué à la LINAFOOT et aux compétitions interclubs africaines.

«Je pense qu’en face de nous, nous devons avoir un adversaire qu’il faut respecter et les bons résultats ne sont pas exclus. Je sais que ça va être difficile, puis que ça va se jouer sur les détails. V Club joue beaucoup plus un football en mouvement, avec toute l’équipe qui attaque et qui défends, donc , nous devons avoir un bloc soudé pour essayer de contrer les assauts de V Club et attaquer s’il y a lieu», a souligné Daouda Lopembe.

Le vainqueur de cette rencontre passera sans doute à la tête du classement provisoire de la Zone Ouest de la Division I. Ce groupe est actuellement dominé par le DCMP qui totalise 28 points, en treize sorties, suivi de VClub (27 points) et FC Renaissance (26 points).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)