RDC : la Cenco soutient des négociations directes entre majorité et rassemblement

La Conférence épiscopale nationale du Congo plaide pour des négociations directes entre le Rassemblement et les parties prenantes au dialogue de la cité de l’Union africaine en vue d’éviter au pays de sombrer dans le chaos.

La CENCO,  a lancé cet appel, vendredi dernier, au cours d’une conférence de presse pour expliquer la mission de bons offices menée auprès des acteurs politiques et forces vives de la nation.

Réagissant à cet appel, la majorité présidentielle dit prendre acte de l’échec de la mission de la CENCO. Déclaration, que rejette le rassemblement.

Quelle lecture faire de cette situation ?​

Les invités de ce soir sont :

-Abbé Donatien Shole,  Premier secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

-André-Alain Atundu Liongo, Porte-parole de la Majorité présidentielle.

-Delly Sesanga, Député national de l’opposition et président de l’Envol. Il est aussi président de la Plate-forme Alternance pour la république et membre du Comité de sage du Rassemblement.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2016-12/051216-a-f-dec-negociationsdirectesmajoriterassemblement-00_0.mp3