Intronisation du nouvel évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika

Monseigneur Timothée Bodika Mansiyai a été investi en tant nouvel évêque du Diocèse de Kikwit dimanche 4 décembre en la cathédrale Saint François-Xavier de Kikwit.

Mgr Timothée Bodika succède à Mgr Edouard Mununu Kasiala, qui a régné pendant trente ans à la tête du diocèse de Kikwit. Tout a commencé la veille avec une caravane motorisée à travers la ville, sous les applaudissements de la population, où ces deux évêques saluaient la masse rangée le long du parcours.

Dans son homélie, le nouvel évêque Mgr Timothée Bodika a prêché plus l’unité et l’espérance:

«Je vais en effet placer mon ministère épiscopale à Kikwit, sous le signe de l’unité et de l’espérance. Oui, l’espérance, c’est ma devise épiscopale. Je vais être serviteur de l’évangile de l’espérance, pour rassembler dans la même maison tous les enfants de Kikwit».

Il devient alors le quatrième évêque du diocèse de Kikwit depuis 1959. 

De son côté, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, qui intronisé le nouvel évêque, a affirmé que la tâche était immense et que le nouvel évêque ne devrait pas avoir peur de cela. Car, avec le concours des siens, il pourrait s’en sortir.

Parmi les personnalités présentes à cette prise de possession canonique, il y a eu notamment le Représentant du Saint siège en RDC, le Nonce apostolique Louis-Mariano Montemayor, plus de trois cent prêtres, le gouverneur de province du Kwilu et le représentant du président de l’Assemblée nationale, qui a présenté au nouvel évêque une voiture 4x4 lui offerte par le chef de l’Etat Joseph Kabila.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner