RDC : 80 millions USD de l’USAID pour lutter contre des violences sexuelles basées sur le genre

L'Agence américaine pour le développement internationale (USAID) a engagé depuis 2009, quatre-vingts millions de dollars américains dans des projets de lutte contre des violences sexuelles basées sur le genre en RDC, a indiqué mercredi 7 décembre à Kinshasa, le directeur pays de cette agence américaine pour le développement international, Christophe Tocco. Il s’exprimait au cours d’un échange avec la presse à Kinshasa.

Selon lui, la plupart des projets ont été basés à l’Est du pays, puisque c’était là où les médias internationaux avaient soulevé le grand défi des violences basées sur le genre.

« Maintenant nous cherchons à avoir une approche qui est plus généralisée à tout le pays depuis que nous avons de nouvelles informations de l’enquête démographique et de santé», a indiqué Christophe Tocco.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner