Comment rehausser le budget de la RDC ?

Le projet de loi des finances pour l’année 2017 est en examen au Parlement après son dépôt au mois d’octobre dernier par le Premier ministre sortant Augustin Matata Ponyo. Ce budget est évalué à cinq cent milliards et sept cent millions de Francs Congolais soit 4,5 milliards de dollars américains.

Selon le Premier ministre sortant, ce budget, comparativement à celui de 2016, est en diminution de 15%. Une diminution que Matata Ponyo justifie par la chute des cours des matières premières.

-Comment rehausser le budget de la RDC ?

Invité : Michel Somwe, analyste économique

/sites/default/files/2016-12/20161213-pa-budget2017-reduit-site.mp3

L’émission du mercredi 14 décembre sera consacrée au processus électoral.

Après l’évaluation d’enrôlement dans le Nord-Ubangi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé lundi les opérations d’identification des électeurs dans douze provinces. 

Par ailleurs, la CENI a évalué 1,8 milliards de dollars américains le budget pour l’organisation des élections. Son président, Corneille Nanga, affirme que le calendrier électoral est techniquement prêt.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)