Dialogue inclusif: controverse sur le calendrier électoral

Deux thèmes ont été développés au cours de l'émission "Tribune de la presse de cette semaine. Il s'agit de : 

-Pourparlers directs sous la médiation de la CENCO: les non-signataires de l’accord du 18 octobre veulent que les élections se tiennent en 2017, tandis que les signataires de cet accord, eux, voudraient les voir organisées en 2018 comme le stipule ce document issu du dialogue de la Cité de l’Union africaine.

-Le ministre des Sports a suspendu, mercredi 14 décembre à Kinshasa, le championnat national de football, pour une durée d’un mois. Ce tournoi ne se jouera plus à compter de ce jeudi 15 décembre 2016 jusqu’au 14 janvier 2017. Denis Kambayi justifie cette mesure, entre autres, par l’excès des violences dans les stades, l’absence de civisme sportif et de la bonne conduite des supporters ainsi que le non-respect de la clé de répartition des recettes.

Invités :

-Rombau Otaba,   journaliste au journal  l’Observateur, un quotidien qui parait à Kinshasa ;

-Thierry Bwongo, Journaliste  à  Africa Tv, une télévision émettant  à Kinshasa ;  

-Shambuyi Batubenga,  Journaliste et Directeur de programme à la Radiotélévision Atlantique, une télévision émettant à Matadi, dans la province du Kongo-central.

Cette émission est présentée par Francklyn-Berry Lutsaka:

/sites/default/files/2016-12/16122016-p-f-tribunepresse-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner