Le rôle de la police de proximité en RDC

Le projet police de proximité s’inscrit dans le plan d’action prioritaire de la réforme de la Police Nationale Congolaise (PNC). Après la phase expérimentale à Bunia ( Ituri) et Goma ( Nord-Kivu), ce programme prévoit installé cette police de proximité sur toute l’étendue de la RD Congo. Il prévoit entre-autres la sensibilisation de la population aux outils de la police de proximité : diagnostic de sécurité, plan local de sécurité, projet local de sécurité, conseil local de sécurité avec les autorités administratives locales; la réhabilitation des commissariats, etc. -Quelles sont les tâches assignées à la police de proximité ?

Marcel Ngomdo s’entretient sur ce thème avec le commissaire supérieur principal Makakuna Ditu Daniel, directeur adjoint chargé des études et planification à la PNC./sites/default/files/2016-12/20161216-service-reforme_de_la_pnc48m29s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner