Kikwit : le 19 décembre est une journée normale, indique le maire de la ville

Le maire de Kikwit (Kwilu), Leonard Mutangu, demande à ses administrés de rester calme et attendre les conclusions des négociations directes entre acteurs politiques sous la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Selon lui, la population ne doit pas se livrer aux casses et autres actes réprobateurs le 19 décembre, date qui marque la fin du mandat constitutionnel du président de la République, Joseph Kabila.

«C’est pour dire que c’est une journée normale. Il n’y a pas à considérer le 19 décembre comme une fatalité ou la fin du monde. La vie politique continue, parce que les solutions seront trouvées entre toutes les parties qui sont au dialogue avec la CENCO à Kinshasa», a indiqué M. Mutangu.

Appelant tout le monde à vaquer librement à ses occupations, le maire de Kikwit rassure qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour le lundi et les restes des jours.

Le parlement d’enfants du Nord-Kivu appelle les parents à la responsabilité

A la veille de la date du 19 décembre, le parlement d’enfants du Nord-Kivu appelle les parents à bien garder leurs enfants pour leur  éviter d’être utilisés dans des manifestations politiques.

«Nous demandons aux enfants de rester à la maison et laisser les adultes s’occuper de leurs histoires, parce que cela met en risque leur protection. Il y a de ces enfants qui se blaissent et meurent», a indiqué Michael Mandeko, membre du haut conseil du parlement d’enfants au Nord Kivu.

Par la même occasion, il demande aux politiciens d’éviter dans leurs messages d’appel à manifester d’impliquer les enfants dans leur démarche.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: